IN-EX BORDEAUX

Depuis 2008, IN-EX Bordeaux défend l’intégrité des projets architecturaux qu’elle contribue à concevoir et à réaliser au travers de missions en ECO, OPC, MOEX ou encore AMO. Un accompagnement et une méthodologie adaptés aux exigences de l’acte de construire.

La complexification des métiers et des cadres réglementaires, l’émergence de nouveaux matériaux, technologies et normes, les contraintes financières et temporelles toujours plus fortes, imposent aujourd’hui plus que jamais la mise en application de méthodes précises, rigoureuses et innovantes accompagnant l’acte de construire.

Dirigée par Sébastien BUSNEL, elle traite en particulier l’économie de la construction lors des phases d’études et de travaux (ECO), l’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) et la maîtrise d’œuvre d’exécution (DET) en phase de réalisation et l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).

Conduites pour de nombreux maîtres d’ouvrage, architectes ou entreprises, ses missions lui ont permis de conforter son expérience et ses compétences dans des domaines d’activités très divers : habitat, bureaux, équipements publics, santé, commerces.

Très attachée au respect des contraintes et des priorités exprimées par ses commanditaires, la société IN-EX les assure en particulier de la maîtrise des coûts et des délais dès les phases d’études initiales jusqu’à la livraison des ouvrages construits.

Résolument tourné vers l’avenir, IN-EX développe l’intégration de ses missions dans la maquette numérique (BIM) grâce à ses diverses formations, à ses acquisitions de logiciels et au développement de ses stratégies de travail.

 

IN-EX Bordeaux est membre de l’UNTEC depuis 2020
(Union Nationale des Économistes de la Construction),
organisation professionnelle des Économistes de la Construction.

Qualifications OPQTECC

L’OPQTECC est un organisme de CQP (Certificats de Qualification Professionnelle) spécialisé dans le domaine de l’aptitude professionnelle des Économistes, des Coordonnateurs et des Programmistes.

Les qualifications délivrées visent à reconnaître que les professionnels exercent dans des conditions administratives et techniques à même de satisfaire les besoins de leurs donneurs d’ordres tant en ce qui concerne le prix des constructions que la qualité des services.

IN-EX Bordeaux a obtenu les qualifications suivantes :

  • 2.2.1 – Organisation / Pilotage / Coordination (OPC)
  • 2.1 – Missions économiques en maîtrise d’œuvre
  • la mention « BIM : Entreprise engagée dans la pratique BIM-IFC

NOS MISSIONS

ECO

Économie de la construction

DET | MOEX

Direction de l’exécution des travaux | Maîtrise d’œuvre d’exécution

OPC

Ordonnancement, Pilotage et Coordination

AMO

Assistance à maîtrise d’ouvrage

LA MAQUETTE NUMÉRIQUE

Dans le cadre de nos études et durant le suivi des travaux, nous utilisons nos outils BIM pour assurer notamment le suivi économique permettant de maitriser en temps réel le coût du projet. L’utilisation de la maquette numérique représente une opportunité pour faire évoluer significativement la qualité des études, la réalisation des travaux et, au-delà, l’exploitation et la maintenance des ouvrages.

METHODOLOGIE

Le partage et la communication sont au cœur de nos métiers
Faire confiance à IN-EX pour assurer simultanément les missions d’Économie, de Direction des Travaux et de Coordination des prestations, c’est l’assurance de collaborer avec des interlocuteurs en synergie et au service de votre projet, disposés à vous apporter des solutions à toutes les phases, de l’Esquisse à la Réception des travaux. Indispensable à l’amélioration continue en matière de qualité des études et des travaux, notre travail découle d’une vision globale du projet et s’articule autour des processus de retour d’expérience (REX) mis en place au sein de notre structure. Ces processus permettent de capitaliser les expériences au travers d’échanges collaboratifs, de la phase d’études à la phase chantier, et ce pour le bon fonctionnement de chaque projet. Ainsi, l’expérience chantier nourrit l’élaboration des pièces écrites et graphiques, et l’exploitation des ces dernières en phase d’exécution des prestations permet d’identifier et d’anticiper chaque point bloquant, afin d’apporter avec réactivité et sans approximation les réponses appropriées.

IN-EX Bordeaux est une société filiale de Teisseire Dumesnil architectes associés