MAISON DE LA PETITE ENFANCE

La Maison de la Petite Enfance de St Médard en Jalles est un projet de construction d’un bâtiment regroupant une crèche collective
et une crèche familiale, un lieu d’accueil parents-enfants, un refuge petite enfance, le service petite enfance de la ville, un parc intergénérationnel partagé.

SPÉCIFICITÉS :

Le projet s’installe dans un parc à proximité d’une Zone Natura 2000. Présence d’eau importante : proximité des Jalles, présence d’un large bassin. Il partage sa parcelle et ses aménagements paysagers avec l’EHPAD existant, il faut donc garder un rapport de proximité avec l’existant tout en préservant l’intimité et la tranquillité.
L’approche bio climatique est importante ; éviter le déboisement, permettre un bon ensoleillement pour une toiture avec production d’énergie, orientation du bâtiment pour une bonne protection solaire, dispositif de ventilation naturelle et plancher chauffant rafraichissant, bonne qualité de l’air.
Les espaces intérieurs sont indépendants ou mutualisés, avec des espaces modulables afin de faciliter le vivre ensemble. La
circulation interne est ainsi une part importante du projet.

[Dumont Legrand Architect] © Tous droits réservés
[Dumont Legrand Architect] © Tous droits réservés

MAÎTRISE D’OUVRAGE : VILLE DE SAINT-MÉDARD-EN-JALLES
MAÎTRISE D’OEUVRE : Dumont Legrand Architectes
MISSIONS IN-EX : Économie et OPC
MONTANT : 5.2 M € HT
SURFACE : 2 210 m2
LIEU : Saint-Médard-en-Jalles
LIVRAISON prévue en septembre 2025

[Dumont Legrand Architect] © Tous droits réservés